Monday, March 12, 2012

activité: le futur avec des expressions de temps

Oui, je ferai mes devoirs ici sur mon blog. J'espère que tu t'amuses à les lire.

Phrases qui utilise le futur
Quand je serai plus âgée, je serai écrivain publié.
Quand tu le verras, tu dois lui dire «bonjour» !
Lorsque ma mère me rendra visite, je lui raconterai nos histoires.
Lorsque je mangerai le dîner, je pourrai manger le dessert.
Aussitôt que j'aurai assez d'argent, j'irai en France.
Aussitôt qu'il la verra, il s'inquiétera.
Aussitôt que nous aurons fini, nous irons chez toi.
Dès que tu ne seras pas malade, tu iras à Lagoon avec nous.
Dès qu'il fera beau, tout le monde prendra des bains de soleil sur le gazon.
Autant que je serai étudiante, je ferai mes devoirs chaque nuit.
Autant que ce sera impossible de savoir, j'arrêterai de demander.
Une fois que j'écrirai quelque chose de bien, je serai un vrai écrivain.
Une fois que l'amie de ma soeur pourra conduire, elles me rendront visite!
Après qu'ils fassent de la natation, ils joueront du foot.
Après qu'ils gagnent le match, le lycée entier célébrera.
**Voici le futur ET le subjonctif!**
Après qu'il devienne disponible, nous verrons le film.
Après que son amante lui trouve, il se tuera.
Après que nous allions au salle de bains, on pourra partir.

No comments:

Post a Comment